La Passerelle

2013 - Enregistré en public en trio au théâtre de La Passerelle à Limoges
Produit par Chris Dussuchaud (CD Prod)
Coup de projecteur du Centre de la Chanson.

 Avec Sébastien Debard (Accordéon & Bandonéon) et Philippe Parant (Guitares)
Captation Vincent Laurent - Mixage et Mastering David Mascuñan (MasterMix Labs) - Peinture de Denis Edeline.

Présentation dans la presse :

François Buffaud – Trio... enfin “La Passerelle” !

C’est à Limoges, au Théâtre de La Passerelle, que Michel Bruzat son directeur, permettait au trio de se produire pendant une semaine fin septembre 2013.

L'occasion était belle d’y enregistrer l’énergie du direct, l’émotion de la scène pour la glisser dans un album que le public réclamait depuis longtemps. Grâce au soutien sans faille de Chris Dussuchaud (CD Prod.) le rêve est devenu réalité !

Du direct capté par Vincent Laurent, rien que du direct, rien que les notes et le souffle de ces moments chaque fois uniques qu’il a fallu choisir. Puis le trio les a mixés avec soin grâce à la complicité et au talent de David Mascuñan (MasterMix Labs).

On retrouve là, revisités pour la scène, bien sûr des titres empruntés aux "Cabines de Plage" le précédent album de François Buffaud récompensé par la SACEM, une "reprise" de Jacques Brel, mais surtout huit chansons inédites, qui nous confirment une fois de plus que François est bien un “orfèvre à l’âme entière” quand il s’agit de créer de bonnes chansons. Et quel bonheur de les écouter ici sublimées ici par ses deux "a-mi-frangin", Sébastien Debard à l'accordéon et Philippe Parant aux guitares !

En tout quinze titres dans un livret digipack illustré magnifiquement par le peintre Denis Edeline.

On a peine à imaginer, que tant de talents réunis n’aient d’autre chemin que les méandres de l’auto-production pour nous offrir leur travail. Et pourtant, cet album est une preuve de plus que la vraie chanson est bien vivante, que l’objet CD a toujours sa raison d’être.

Merci à eux d’y contribuer.

Le Populaire du Centre (avril 2014)

Ici deux titres de cet album à écouter en intégralité :

Là, une photo de Christophe Péan© pendant les représentations :

Puis, l'équipe en plein mixage :

©le populaire de centre