Avant même de se glisser ensemble dans la lumière, François et Sébastien, se sont découverts de plus en plus complices. Une génération aurait pu les séparer. Pourtant, de partages en rencontres, les deux hommes se font écho et tour à tour père, fils, frère… Leur amitié s’impose. Une note vole entre eux, invisible comme un fil de funambule ; sans rien se dire, l’un l’entend et l’autre la joue. Des mots qui chantent s’échappent des touches.
Durant ces quelque dix années, nombreux furent les compagnons de route à se joindre au duo comme autant de belles escales.
Et puis, comme une évidence, la mer et l’air trouvent leur feu, Philippe vient les sublimer. Instantanée, fulgurante, la formule est magique, flamboyante. Dix autres années de voyages, de belles surprises, avec toujours plus de passion et d'enthousiasme.
Qui donne vie et sens aux rêves de l’un ?
Qui ose croire en l’autre ?
Et puis Pierre est là qui veille. On ne le savait pas mais il a toujours fait partie du voyage, comme une amarre à cette chaloupe. La mer, l’air, le feu ont avec lui leur terre, et pas pour s'y arrêter ! Oh non ! Pour y rebondir et voyager encore plus loin !
Une équipe comme un retour à soi, entre alter ego.
À nu, libres de tout faux-semblant, les chansons disent cette évidence.